• L'annonce : Aïe... ça pique !!

    Et oui, c'est toujours au moment où on s'y attend le moins... que BIM ! Tu es licenciée..

    Ok ok tu comprends tous les arguments de pourquoi la boîte ne va pas bien... et pars même en bons termes avec tes patrons et tes collègues, mais quand même... Aïe ça pique !

    Lors de l'annonce, j'ai senti comme un poids qui me tombait sur les épaules, la boule au ventre, et je n'ai pas tardé à pleurer.. Même à beaucoup beaucoup pleurer !

    C'est comme un déchirement, en gros, tu te fais quand même un peu larguer. Faut dire aussi que j'étais vraiment très attachée à cette boîte.. Et oui, c'était mon premier boulot après mes études, j'ai vu quasiment toute l'équipe arriver, j'ai formé certaines personnes, tes projets sont un peu tes bébés... Et on t'arrache tout ça sans que tu n'ais franchement rien demandé...

    J'ai oublié de préciser que j'étais webmaster / SEO / Chef de projet web rédactionnel et fonctionnel dans une petite boîte.. (d'où l'autre rubrique "Les métiers du web")

    Outre le fait que mon copain et moi étions entrain d'acheter un appart.. (Projet qui tombe à l'eau.. Double peine !) il faut vite RE-LA-TI-VI-SER !!! (et oui.. je suis de nature optimiste ;) )

    Ce n'est qu'un boulot, ce n'est qu'un appart, tant que la santé va.. Tout va !

    Mais une fois que l'annonce est tombée, et que tu as beaucoup pleuré, bah oui... Comment ça se passe concrètement ?!!!

    Mes patrons m'ont laissé le choix... Rupture conventionnelle ou licenciement économique ?

    Les questions se sont bousculées dans ma tête pendant 2 jours.. Avant de donner ma réponse définive : le licenciement économique.

    La rupture conventionnelle était en fait plus intéressante si je retrouvais du boulot tout de suite.. Mais là, je n'avais pas trop trop la force ni le courage... Alors je préférais me laisser du temps.. Et bénéficier de formations professionnelles. 

    J'ai donc signé ce qu'on appelle le CSP (contrat de sécurisation professionnelle), je vous expliquerai tout ça en détails.. !

    Pour celles et ceux qui se retrouvent dans ma situation, courage, ce n'est qu'un mauvais moment à passer.. Et Fuck la crise... ! On va y arriver !! :)

    ++

    #So#


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :